Nos Produits

La production est assurée sous signes officiels de qualité, ce qui garantit :

• des viandes de qualité gustative supérieure

• l'origine et la traçabilité des produits

• un mode de production respectueux de l'environnement et du bien-être animal

  

Nos viandes sont découpées par des professionnels agréés, conditionnées par nos soins puis commercialisées en colis de 5 ou 10 kg. Chaque morceau est emballé individuellement sous vide et étiqueté : entrecôte, bourguignon, steak haché, saucisse, côtelettes… Retrouvez le plaisir du goût et des produits de qualité, sans additif ni conservateur. Gilles et Vincent seront heureux de vous les faire découvrir et de vous parler de leur métier.

Vache Limousine et Veau Rosé

Nos vaches sont élevées et sélectionnées afin de vous proposer une viande tendre et savoureuse. Leur alimentation à base de foin et des céréales est produite sur l’exploitation.

Les veaux sont élevés sous la mère ce qui garantit une viande rosée. Notre gamme de colis se compose de pièces à griller (entrecôte, faux filet), de steaks hachés, de pot au feu et de bourguignon. Différentes compositions de colis existent, pour répondre à vos envies.

Porc au grain

A la ferme des Fontenelles, nous maîtrisons toute la chaîne de production : de la naissance des porcelets à leur transformation. Ils reçoivent une alimentation composée de céréales produites sur l'exploitation. Les rations sont équilibrées et contrôlées par un cahier des charges strict. Notre gamme se compose de viande fraîche : rôti, côtelettes, saucisse et chipolatas de porc ainsi que d'une gamme de charcuterie sèche : saucisson et saucisse sèche.

Charcuteries

Nos produits (saucisses et saucissons) sont exclusivement fabriqués avec la production de notre ferme. La transformation et la préparation sont traditionnelles.Notre charcuterie est garantie sans colorant, ni conservateur. Les boyaux utilisés sont naturels.

Nos conseils :

• Pour obtenir une viande encore plus tendre : à partir de la livraison, nous vous conseillons de maintenir les pièces à griller au réfrigérateur 7 jours après la date d'emballage (hors steak haché). Vous pouvez ensuite les congeler.

• Pour la décongélation : pensez-à sortir vos morceaux la veille et placez-les au réfrigérateur.